Rechercher

L’ACTUALITÉ DU GARDE DES SCEAUX : L’INAUGURATION DE LA NOUVELLE ANTENNE LOCALE ALIP

L’ACTUALITÉ DU GARDE DES SCEAUX : L’INAUGURATION DE LA NOUVELLE ANTENNE LOCALE D’INSERTION ET DE PROBATION (ALIP).



Lors de la fin de la période estivale caniculaire, au terme du mois d’août, le Chancelier Dupond-Moretti s’est rendu avec Stéphane Bredin (Directeur de l’administration pénitentiaire) dans la région des Hauts-de-France (Département du Nord au chef-lieu de Douai) pour une inauguration. Il s’est agi de la nouvelle Antenne Locale d’Insertion et de Probation (ALIP). Ces antennes font partie des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation (SPIP) crées en 1999 pour l’Exécution des Peines.


Ces SPIP poursuivent deux missions de contribution (selon le Code de Procédure Pénale - Articles D.573 et D.574) : prévenir la récidive et favoriser la réinsertion citoyenne des condamné(e)s.


Éric Dupond Moretti a leur déclaré : « La prison n’est pas la seule référence. Elle est une possibilité parmi un éventail de peines. Votre travail consiste à remettre les gens dans le circuit. Ça marche très souvent. La Justice permet à des gens de sortir moins mal, mieux, améliorés, réinsérés. Pour ça, je vous dis bravo ! ». Au cœur des établissements pénitentiaires, ils agissent en lien avec le personnel de surveillance et le personnel de direction.


L’origine de tout ceci est la plainte qui dépasse l’expression de douleur et/ou de mécontentement. Juridiquement, c’est la « dénonciation d’une infraction par la personne qui en a été victime ».


LES PROFESSIONNELS DU CABINET SARDA & ASSOCIÉS ACCOMPAGNENT VOTRE DÉMARCHE


Au Cabinet Sarda & Associés, nous sommes assermentés pour évaluer, traiter et solutionner vos problèmes notamment issus d’un dépôt de plainte. Le contenu des plaintes et les manquements de Justice dont vous estimez être victime sont relatifs au Droit Pénal qui englobe toutes les Peines (Contraventions, Peines criminelles, Peines correctionnelles).

Rencontrez-nous au plus vite pour estimer et diagnostiquer vos préjudices. Et obtenez réparation !

8 vues

COORDONNÉES

Me SARDA

CABINET SARDA CORPORATE

Immeuble TECHNOPOLIS II
97122 Baie-Mahault

Guadeloupe

05 90 24 15 84

05 90 24 15 84

CABINET A

SAINT-MARTIN

Immeuble computec
23 Rue du Port -Galisbay
97150 St Martin

05 90 27 53 70

LIENS

Asset 49.png